Réaliser ses rêves : tomber et se relever. Un combat de tous les instants.
La résilience.
Aptitude d’un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques. (Le Larousse)
J’ai été peu active sur mon blog ces derniers temps suite à quelques soucis de santé. Une excuse comme une autre, me direz-vous ! Et vous n’auriez pas tort, puisqu’en fait, ce blog a été abandonné à son triste sort à peine commencé… Manque d’inspirations, flemmes, d’autres projets en cours, des tentatives de drague avortées…Bref, les motifs ne manquent pas, vous l’aurez compris.
Alors, pourquoi cet article, au milieu d’un tel abandon ?
Déjà, il y a ce fameux sentiment de culpabilité qui titille chaque jour mes oreilles, en mode «ton blog est en train de mourir». Le matin, quand je me regarde dans le miroir (ce qui est assez rare, soit dit en passant), je vois mon blog faire la danse du ventre. Et le soir, avant de me coucher, des feuilles d’anciens articles, jamais édités, se retrouvent, par je ne sais quelle magie, sous mon oreiller.
Et malheureusement, ça ne s’arrête pas là. Les éléments extérieurs se liguent également contre moi dans cette croisade à l’assaut de ma procrastination. Sur les réseaux sociaux où tes potes auteurs te rappellent tous les jours qu’ils ne chôment pas EUX ! Que ça te pond un article au moins deux fois par semaine. Tout ceci à multiplier par le nombre d’auteurs que je « follow » et vous aurez le nombre de rappels que l’Univers (la Nature, Dieu, appelez ça comme vous le voulez) s’obstine à m’envoyer en pleine figure.
Bref, se plaindre est bien la dernière chose à faire dans cette situation.
Alors, haut les cœurs ! On se retrousse les manches et on y retourne.
Parce que c’est un marathon, pas un sprint. Que des rejets et des portes dans la figure, on va encore en recevoir pleins. Pas grave ! On change de méthode et on passe par la cheminée. Le feu est allumé ? On se brûle les ailes ? On va s’en racheter une autre paire à Lidl (y a des soldes en ce moment) et on tente de passer par la chatière. Avec des ailes, me demanderez-vous ? Ouais, vous répondrais-je. Vous n’avez qu’à les rétracter (ou rouler du boule).
Alors, quoi ? Vous êtes encore là ? Ce n'est pas en restant bloqué sur mon bla-bla que vous allez avancer ! Allez ! Filez ! Réalisez vos rêves !
Et si vous doutez un soir, venez vous ressourcer par ici.
Cela vous fera du bien et à moi, des vues ! :D
A plus, mes lecteurs !
Paris, Ecriture, Writing, auteur, ecrivain, Blog