3 astuces imparables pour enfin trouver l’amour et le garder.
Trouver l’amour ? Est-ce encore possible à notre époque ?
Cette question semble si loin des réalités et pourtant, elle n’a jamais autant été d’actualités. L’humain se nourrit d’amour. Moi, tout comme vous. Alors qu’attendez-vous ?
Hey hey tout le monde. Pour ce premier article de l’année (oui, oui, j’étais censée en écrire plus mais les imprévus m’ont rattrapé plus vite que je ne le pensais…), je partage avec vous mes meilleures combines pour trouver l’amour. Et en cette Saint-Valentin, ça pourrait servir à plus de gens que vous ne croyez (à commencer par moi).
On y va ?
Connais-toi toi-même
Comme le disait si bien notre ami Socrate, c’est le seul moyen d’être en accord avec ses valeurs et de pouvoir rendre les gens heureux autour de soi. La Science a d’ailleurs confirmé ses délires car quand nous sommes joyeux, notre corps produit des endorphines (les fameuses hormones de l’amour).
Tiens, tiens. Alors bonheur et amour sont donc étroitement liés ?
Je ne vous apprends rien à ce stade. Pas d’amour sans bonheur. Et l’inverse est vrai aussi.
Pourtant, on ne compte plus les couples qui se déchirent au bout de quelques mois ou qui vont voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Les thérapies de couple ont le vent en poupe (les psy vous remercient au passage). Et les applications de rencontre ventent, avec succès, la consommation irraisonnée d’un amour à bas prix. Sans parler de la pornographie, accessible d’un simple clic, qui déforme la perception de l’intimité chez les populations facilement manipulables.
Vous l’avez compris, violence et amour ne font pas bon ménage. Alors pourquoi tant de gens continuent-ils à chercher au mauvais endroit ?
L’amour de soi, une notion oubliée
"S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie" – Oscar Wilde
S’il y a bien un amour qui ne vous quittera jamais, c’est celui que vous portez à vous-même. Il est loin d’être suffisant mais il est pourtant indispensable à votre survie.
En vous aimant :
- vous trouvez assez de courage pour refuser les situations qui mettent en péril votre corps et votre mental (harcèlements, violences conjugales, restrictions de vos libertés),
- vous savez reconnaitre les comportements toxiques de votre entourage et imposer les limites quand certains veulent abuser de votre gentillesse,
- vous osez faire passer votre bien-être et votre épanouissement personnel en priorité, sans vous souciez des avis extérieurs,
- vous n’avez pas peur de repartir sur de nouvelles bases pour créer une vie qui vous ressemble.
Alors, au lieu d’attendre qu’une autre personne fasse tout cela pour vous (soit dit en passant, il n’y a que vous qui saurez exactement combler vos attentes), le début de cette longue histoire d’amour est tout simplement de commencer à vous aimer.
Comment apprendre à s’aimer ?
1) Faites de VOTRE vie une priorité.
A ce stade, vous êtes en pleine introspection de votre existence. La vie que vous vivez actuellement est-elle celle dont vous rêviez ? Si oui, continuez sur cette voie et passez au 2è point. Si ce n’est pas le cas, alors cette étape est la plus importante pour vous.
Il s’agit de savoir où vous voulez être dans les cinq prochaines années. Et surtout, ne soyez pas petits joueurs et osez imaginer vos rêves les plus fous. Notez-les sur un calepin (qu’il faut garder bien précieusement) et apportez des précisions au fur et à mesure que vous prenez le temps de lire en vous, de vous comprendre, de vous réapprendre.
Pour les plus dubitatifs, sachez que vos seules limites sont celles que votre esprit vous impose. En changeant votre état d’esprit, vous changez vos croyances et ouvrez la porte à de nouvelles possibilités.
Ainsi, chaque soir, avant de vous coucher, vous allez relire votre calepin à rêves et mettre en place (un pas après l’autre) des actions qui vous permettront de les atteindre. Votre entourage s’adaptera à vos besoins s’il respecte vos désirs. Dans le cas contraire, il s’éloignera comme par magie. Pour votre bien.
2) Osez réaliser ce rêve qui vous parait impossible.
Alors ? C’est bon ? Vous avez une petite liste de ce que vous voulez faire de votre vie ? Parfait ! Maintenant, vous allez sélectionner le plus improbable de vos désirs. Celui auquel vous ne croyez pas vraiment (le truc dont tout le monde se moque quand vous osez en parler à un repas de famille).
Cela peut être un tour du monde dans un van équipé ou un simple saut à l’élastique. Pour d’autres, ce serait de vivre de l’écriture ou de s’engager dans une association qui soutient une cause qui leur est chère. D’autres rêvent de retrouver une pleine santé et de pouvoir vivre dans un environnement apaisé. Qu’importe ! Celui-là ! Celui qui vous semble impossible ! Sélectionnez-le !
C’est fait ? Bien. Affichez-le de manière visible chez vous, dans votre voiture, sur votre téléphone (virez votre crush de votre fond d’écran et mettez votre rêve à la place). Vous devez pouvoir le voir chaque jour (matin, midi et soir) afin de ne pas le perdre de vue. A force de le voir, vous n’avez d’autres choix que de le réaliser. Peu importe le temps que ça prendra.
3) Ne cherchez plus l’amour. Attirez-le.
Normalement, si vous avez suivi les étapes précédentes, vous êtes déjà trop occupés à vous aimer et à gérer votre rêve incroyable. Alors chercher l’amour à l’extérieur, franchement vous n’avez plus le temps… 😉
Mais cela signifie-t-il que vous allez rester célibataire jusqu’à la fin de vos jours ? Ha, ha, ha (rire sadique). Pas du tout, je vous rassure.
Cela signifie que vous allez tout simplement irradier d’amour. Un amour vrai et puissant. Un amour qui vous ressemble. Or, d’après les lois de cet Univers, vous attirez ce que vous êtes. Donc si vous vous aimez sincèrement et que vous vivez une vie épanouie, alors vous allez attirer un amour sincère et épanoui. Celui dont vous avez toujours rêvé et qui vous comblera enfin.
Alors ? Convaincus ? Non ?
Testez et vous verrez… 😉
Ecriture, Writing, auteur, ecrivain, Blog