Comment faire de vos rêves une réalité ? Osez vous lancer vers l'avenir.
« Ça n’arrive qu’aux autres ! Redescends de ton nuage ! Franchement, tu comptes grandir un jour ? Plus tôt tu te réveilleras, mieux ce sera pour toi. »
Qui n’a pas déjà entendu ce type de phrase ? Surtout quand vous désirez obtenir quelque chose qui semble impossible aux yeux de tous.
Impossible ? Pas vraiment…
Hey hey tout le monde! Enfin de retour sur mon blog (j’ai peu écrit car trop occupée à la publication de mon premier livre qui arrive en automne 2022) pour un article plus qu’utile à ceux qui souhaitent se lancer dans leur véritable projet de vie. Vous avez peur d’y aller ? Vous êtes au bon endroit pour trouver le courage nécessaire. Rendez-vous sur la piste de décollage… 😊
On y va ?
Retrouvez votre enfant intérieur.
Sans partir dans la psychologie poussée (qui n’est pas la vocation de ce blog), il s’agit de la partie de vous qui réagit aux émotions. Votre partie instinctive. Celle qui guide vos choix de vies les plus profonds. Si votre enfance a été sécurisée et épanouie, cet enfant vous motivera à chercher les routes du bonheur. Dans le cas contraire, il sabotera toutes vos tentatives de changement par peur de l’avenir.
Aussi, avant de se lancer dans le moindre projet d’envergure, il est plutôt conseillé d’aller lui rendre une petite visite de courtoisie.
Prenez le temps qu’il faut pour échanger avec lui. C’est une étape importante à réaliser pour vous assurer de son soutien dans vos projets. Vous devez reconnaitre son existence (on en a tous un, même les plus matures d’entre nous). Ainsi, vous voyez qui il est et vous pouvez observer ses blessures. L’apaiser et le prendre dans vos bras en lui disant que vous êtes fiers de lui. Comment ne pas l’être ? Ne vous a-t-il pas amené où vous êtes ? Et cela, pour un enfant, c’est déjà un exploit. En tant qu’adulte, vous pouvez le rassurer en le mettant en sécurité et en le protégeant. Lui promettre qu’il ne sera plus jamais blessé.
A partir de là, vous pouvez lui rendre visite autant de fois que nécessaire pour renforcer le lien entre vous deux et avancer, main dans la main, vers de nouvelles aventures.
Allez là où vous vous sentez vibrer.
"Peu importe d'où vous venez, vos rêves sont valides." – Lupita Nyong’o
Rien de pire que d’aller dans une direction qui ne vous correspond pas ou qui ne nourrit pas votre âme. A cette étape, vous allez devoir vous regarder en face et écouter votre enfant.
Est-ce que votre vie quotidienne vous convient ou vous étouffe-t-elle ? Avez-vous l’impression d’y être comme un poisson dans son bocal ou avez-vous plutôt endosser le rôle de paria de la société ? Avez-vous hâte de commencer votre journée ou comptez-vous les jours jusqu’à vos prochaines vacances ?
Les questions ne manquent pas pour vous faire prendre conscience du véritable rôle que vous jouez dans votre monde. Celui qui a abandonné ses rêves à la pseudo-sécurité d’une vie « normale ». Ou alors celui qui se bat envers et contre tout pour apaiser votre enfant intérieur. Celui qui a toujours cru en l’adulte que vous êtes devenu.
Mais, entre nous, si vos rêves sont restés planqués au fond d’une vieille malle dans le grenier de vos grands-parents, vous le savez très bien. Même si vous avez tenté de les oublier en vous noyant dans une routine satisfaisante et en essayant de vous convaincre que tout ceci n’était que des rêves d’enfant, après tout.
Et si vous saviez que la réalisation de vos rêves est en fait une nécessité pour les autres ? Seriez-vous tout autant désabusés ?
Vos rêves sont là pour inspirer les autres à en faire autant.
C’est une notion dont on ne parle que très peu, pour ne pas dire quasi-jamais.
Il est vrai que les rêves sont généralement personnels. D’un point de vue extérieur, cela ressemble d’ailleurs à une démarche égoïste pour nourrir des ambitions ou un égo.
Loin de là. Chaque personne qui réalise ses rêves, apporte une preuve réelle de la légitimité de ce concept. Pourtant, il ne manquera jamais de gens autour de vous (proches, amis, collègues) pour vous persuader du contraire. Ça n’arrive qu’aux fameux 1%, aux célèbres chanceux, à une minorité d’élus, promis à un avenir différent de la masse.
Foutaises ! Déjà, il faut savoir qu’il y a beaucoup plus de rêveurs qui réalisent leurs rêves qu’on ne croit. Ce sont d’ailleurs eux qui font évoluer l’Humanité.
De plus, si la majorité n’a pas pu les réaliser, c’est qu’elle a préféré tendre l’oreille aux tueurs de rêves. Et s’est accommodé de ce qui semblait à sa portée.
Pourtant, vous êtes faits de la même matière que ceux qui ont décidé de réaliser leurs rêves. Rien ne vous différencie d’eux. Et ce ne sont ni vos origines, ni votre milieu culturel, ni votre niveau de fortune qui vous empêcheront de les réaliser. Ce sont uniquement vos blocages mentaux. Cette peur conditionnée que les rêves ne sont faits que pour sortir de votre quotidien. Une correction s’impose : vos rêves sont faits pour devenir réalité. Si vous ne le faites pas pour vous alors soyez altruistes : faites-le pour les autres !
Alors ? Prêts à décoller ? 😉
Ecriture, Writing, auteur, ecrivain, Blog